PREMIER VOL

Le MetaFly est simple à assembler et à prendre en main. Néanmoins, comme tout objet volant, il est necessaire de s’habituer à son maniement, et certains réglages préalables vous permettront de passer ces étapes plus rapidement.
Laissez-vous guider en images !

 

Bon vol !

Déballage

Vous avez reçu le MetaFly en kit dans sa boite. Voici comment découvrir son contenu et vérifier que tout est là, puis assembler la radiocommande.

Assemblage de la queue

La première étape est d’assembler la queue, qui ne pèse que 0.40 gramme. Procéder avec délicatesse !

Les Ailes

Maintenant au tour des ailes. Elles sont aussi très légères et en fibre de carbone de diamêtre 0.6 mm.
Voici comment les manipuler sans risque..

Le Gouvernail

Le gouvernail permet au MetaFly de tourner à basse vitesse et même en plané. Il doit être positionné sur le système de direction sans pincer les petits ressorts.

Les Pattes

Les pattes sont indispensables à l’équilibre du MetaFly. Elles lui permettent aussi de décoller du sol, et d’amortir des chutes. Voici comment les mettre en place.

 

Appairage Radio

Le MetaFly et sa radiocommande doivent être appairées la première fois pour se reconnaître. Ensuite, ils seront liés pour toujours, et vous pourrez voler au milieu de dizaines d’autres MetaFly sans problèmes d’interférence.

 

Charge

Pour charger votre petit robot, en quelques minutes (13 en moyenne), rien de plus simple. Suivant votre modèle, sur la radiocommande ou grâce au chargeur USB.

 

Règler la Queue

La queue permet de règler la vitesse de vol, suivant son angle d’incidence. Pour débuter, il est indispensable de la règler sur la vitesse minimale, surtout en intérieur. Quand vous aurez plus d’assurance, vous pourrez tester les plus grandes vitesses progressivement.

 

Réglages du premier vol

C’est l’heure! Vous voici prêt pour votre premier envol.
N’oubliez pas ces conseils indispensables pour qu’il soit réussi.

 

Equilibrage des Ailes

Voilà que votre MetaFly s’entête à ne tourner que dans un sens… Pas de panique, un équilibrage des ailes très simple permettra de corriger ce problème. Il est d’ailleurs conseillé d’affiner réglage de temps en temps pour améliorer les performances de vol.

 

Améliorer le Décollage

Le MetaFly nécessite une surface lisse et un peu d’espace devant lui pour décoller, car ses pattes doivent glisser sur une courte distance avant qu’il ne décolle (un peu comme un avion). Dans certains cas, une petite opération sur les pattes pemet aussi d’améliorer les choses.

 

Experiences

 

Si vous avez des questions ou des hésitations, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous répondrons au plus vite.
Conçu en France, nos produits bénéficient d’un contrôle de qualité si rigoureux que chaque oiseau est un prototype.
Certains oiseaux nécessitent pourtant un simple réglage dès les premiers vols : regardez nos tutoriaux vidéos, vérifiez si votre réponse se trouve dans les FAQ ou téléchargez un manuel dans la rubrique Aide.
Si par malchance votre produit présente un défaut quelconque, merci de nous envoyer un message. Notre service après-vente est un des plus efficace de l’industrie.

 

XTIM SAS 77, Rue de Lyon 13015 Marseille France

+33 4 84 18 52 36


Contactez-nous

12 + 1 =